Histoire - Objectif

Désireux de proposer une structure permettant aux jeunes de découvrir ce sport passionnant, un petit groupe s’est formé autour de Pradeep, le Président d’ACC.

Très rapidement, le club a trouvé un écho favorable auprès du collège de l’Atlantique et c’est tout logiquement qu’il s’est installé à Aytré où il a été accueilli, écouté et soutenu.

Prioritairement tourné vers les jeunes à qui il offre deux créneaux hebdomadaires d’apprentissage et de perfectionnement, ACC poursuit son développement auprès des adultes.

Tout naturellement, ACC s’est tourné vers la Fédération Française qui a spontanément apporté un soutien logistique et financier pour les équipes Juniors.

L’objectif, fixé dès le départ, est de donner la possibilité à toutes et tous de pratiquer le Cricket au sein d’équipes issues principalement de la formation dispensée au sein du club par ses moniteurs fédéraux bénévoles.

Affilié à la Fédération Française dès sa naissance, ACC se tourne vers l’avenir au sein de celle-ci.

L’étape suivante est de trouver sur la commune d’Aytré un espace naturel permettant la pratique en extérieur du Cricket et d’y accueillir des équipes de l’Ouest, ou étrangères.

DSCN2547.JPG